Evènement au sein du groupe ACPPA :  » Un goûter presque parfait ! « 

La résidence du Sourire, par le biais d’un concours organisé par l’ACCPA, a participé à un challenge inter-établissements :

 

LE CHALLENGE : « UN GOUTER PRESQUE PARFAIT »

 

Dans le cadre de la semaine de la Dénutrition qui s’est déroulée du 12 au 19 novembre 2020, le groupe ACPPA a eu le plaisir d’organiser un challenge restauration autour « d’un goûter presque parfait ».

 

Cet événement a été organisé le mardi 17 novembre 2020 dans toutes les maisons et résidences du Groupe, pour que chaque résidence puisse y participer avec ses équipes.

 

Le challenge du Jour J était le suivant :

 

1- Réaliser la confection d’une des deux recettes proposées par le chef des Alizés, Philippe Clément : un cake enrichi et un Brownie enrichi. Et aussi leur déclinaison mixée !
2- Participez au concours photo du meilleur dressage, à votre imagination dans la mise en œuvre ! Mobilisez toutes les équipes de la Résidence pour faire de ce moment un temps convivial pour tous (photos, ambiance musicale selon les possibilités…)
3- Régalez vos résidents

 

Le Lauréat du concours photo aura l’honneur de recevoir dans son établissement le parrain de cette opération le Chef JEAN-PAUL PIGNOL (Meilleur Ouvrier de France et membre des Toques Blanches Lyonnaises) pour partager dans votre cuisine un atelier de pâtisseries pour les résidents.

 

Une journée de formation & un kit de conception de produits texturant seront également offerts par notre partenaire nutrition Senes.

 

Notre chef cuistot Olivier a réalisé un brownie enrichi.

 

Nous vous proposons de regarder, ci-dessous, l’affiche de communication ainsi que les recettes pour ce « goûter presque parfait ».

 

Durant cet après-midi festive, l’animateur, en amont de la dégustation a proposé aux résidents de visionné une vidéo de la réalisation d’un brownie et de se remémorer les différents ingrédients de celui-ci.

 

Dans une second, tous les résidents ont pu goûter ce délicieux brownie.

 

Affiche-un-gouter-presque-parfait

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *